arrow_upward
 

IDEX

IDEX est l'une des plus grands groupes français de services dans le domaine de l'énergie et de l'environnement. Son expertise couvre une large variété des sources d'énergie traditionnelles (pétrole, gaz et électricité) ou renouvelables (y compris la géothermie, l'éolien, la biomasse et la valorisation des déchets ménagers). Le groupe conçoit et met en œuvre des solutions de production et distribution de l'énergie et propose l'intégration des services. Il compte parmi ses clients des entreprises, des collectivités locales, des organismes de santé et des promoteurs immobiliers (plus d'un million d'habitations sont ainsi gérées par IDEX). En 2008, son chiffre d'affaires dépassait les 400 millions d'euros.
Basé à Boulogne-Billancourt, le groupe IDEX compte 3.500 collaborateurs répartis sur plus d'une centaine d'antennes en France. La moitié du personnel a besoin de services informatiques et l'entreprise utilise les protocoles CIFS, MAPI pour Exchange et HTTP via un VPN géré.

Le groupe IDEX voulait améliorer ses processus de surveillance, de maintenance et de sauvegarde à distance et centraliser son système d'administration du réseau. Il voulait également réduire ses coûts, consolider ses serveurs de messagerie et accélérer plusieurs applications clés. ADMENTIS a proposé et déployé des systèmes Riverbed. Grâce à cela, IDEX est passé de 70 à 35 serveurs, réduisant ainsi de manière significative les coûts de maintenance et d'administration. Les boitiers Steelhead de Riverbed ont permis d'accélérer plus de vingt applications, critiques ou non, telles que des logiciels financiers, CRM, ERP et SharePoint. En outre, la quantité de données circulant sur le WAN a diminué de 72 %, ce qui équivaut à une augmentation de la bande passante d'un facteur 3,6.
ADMENTIS est intervenu sur la sauvegarde centralisée afin de mettre en place un système de sauvegarde redondant basé sur Time Navigator d'Atempo et sur une architecture DataDomain (EMC).
ADMENTIS a mis en œuvre un système de stockage centralisé NetApp répliqué ainsi que la virtualisation, assurant ainsi la réplication des données primaires entre les sites centraux du groupe et un haut niveau de disponibilité du système d'information.


 

SPIE


Spie batignolles,8600 collaborateurs, 5 grands domaines d'expertises, plus de 50 métiers! Spie batignolles intervient sur l’ensemble des savoir-faire d’un opérateur global dans les travaux publics, le génie civil et les fondations, la construction de bâtiments, l’énergie et l’aménagement, l’immobilier et les concessions.

ADMENTIS intervient auprès des équipes informatiques depuis de nombreuses années à travers ses consultants spécialisés dans le stockage, la virtualisation et la sauvegarde. Ceci à travers la mise en place des systèmes de stockages NetApp, de la virtualisation VmWare et de la sauvegarde Time Navigator d' Atempo.

 

CIF

Le Crédit Immobilier de France a pour activité principale et exclusive celle de prêteur immobilier aux particuliers.
En 2003, le Crédit Immobilier de France (CIF) comptait dix-sept centres informatiques.
En juillet 2003, un GIE est mis en place. Il est alors décidé que l'informatique sera consolidée sur deux centres interconnectés, l'un à Toulouse, l'autre à Paris. ADMENTIS intervient pour la mise en place de la sauvegarde, depuis l'architecture jusqu'à la mise en œuvre et au suivi. Puis ADMENTIS accompagne le GIE dans l'évolution du système de sauvegarde en même temps que les serveurs des différents sites sont rapatriés sur les deux centres informatiques.
Un partenariat fort avec Atempo et EMC/DataDomain a permis la mise en place et l'évolution d'un système de sauvegarde robuste et performant, prenant en compte la complexité d'un tel système d'information ainsi que les exigences de qualité en terme de plan de secours informatique.

 

L OCCITANE

L'histoire commence en Provence, en 1976, quand Olivier Baussan crée L'OCCITANE.
Il s'inspire des cultures de Méditerranée pour créer des soins et parfums naturels et authentiques, efficaces et gourmands.
L'occitane en chiffres:
• Plus de 4000 salariés dans le monde
• 1 seul et unique site de production à Manosque, Alpes de Haute Provence
• Plus de 1000 boutiques dans 85 pays dont 118 en France
• 80 nouveaux produits par an
L'Occitane a lancé une consultation dans le cadre de la refonte de son système d'information et dans une optique de continuité d'activité.
La mise en place par ADMENTIS d'un MetroCluster NetApp permet à l'Occitane de profiter d'un système à haut niveau de disponibilité couvrant tous les scénarii de panne. Tout incident étant transparent pour les utilisateurs. Ce système de stockage réparti et redondant permet de disposer d'un stockage simple, très évolutif et performant. Cette mise en œuvre va permettre d'accompagner le développement important de l'Occitane dans le monde entier et sur plusieurs années.

 

ORTEC

Ensemblier de services pour l'Industrie, le Nucléaire, l'Environnement, le Conseil Industriel.
Leader Européen des services à l'Industrie, Ortec est l'un des acteurs essentiels du marché de l'externalisation des services industriels.
Le groupe en quelques chiffres :
• Chiffre d'affaire de 580 Millions d'€
• 25% du CA à l'international
• 60 agences en France et 16 filiales dans 11 pays.
• Plus de 4000 collaborateurs
ORTEC fait appel à ADMENTIS pour la mise en place de l'infrastructure de son système de gestion. Le système étant sollicité pour l'activité de l'ensemble du groupe, présent dans le monde, il fallait un système hautement disponible. En mettant en place un cluster sous Linux l'objectif est atteint.
ADMENTIS accompagne ORTEC dans la mise en place et l'évolution des sauvegardes de l'ensemble de son Système d'Information. Grâce à la mise en place de Time Navigator de l'éditeur Atempo en 2005, ORTEC bénéficie d'un système de sauvegarde et de restauration fiable, évolutif et puissant.

 

HARIBO

HARIBO France en quelques chiffres:

  • 1967: création d’HARIBO France à Marseille
  • Deux sites de production : Marseille et Uzès.
  • Un effectif de plus de 700 salariés.
  • Premier fabricant français de confiserie de sucre et leader européen,
  •  2ième pays du Groupe HARIBO après HARIBO Allemagne


En 2010 HARIBO souhaite mieux sécuriser son système d'information et améliorer sa disponibilité. Dans cette optique HARIBO souhaite faire évoluer son infrastructure informatique vers une solution virtualisée, consolidée et centralisée. Les objectifs étant de disposer d'une solution de haute disponibilité, prenant en compte l'évolution future du Plan de Reprise d'Activité, et permettant de couvrir les besoins sur les cinq prochaines années. HARIBO confie cette mission à ADMENTIS.
En s'appuyant sur la puissance des systèmes Fujitsu, sur les fonctionnalités avancées de baies de stockage NetApp, sur la complémentarité de l'offre d'Atempo ADMENTIS a déployé un système répondant aux objectifs du client.


 

AGAM


AGAM est l'agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise.
ADMENTIS intervient en tant que fournisseur de service de sauvegarde.
Nous sauvegardons localement l'ensemble des systèmes et gérons la réplication de cette sauvegarde dans un datacenter sécurisé.
L'ensemble des applicatifs, les VM ainsi que le NAS sont sauvegardés avec des modules applicatifs adéquats.
Le service comprend aussi la sauvegarde de postes de travail en mode continu.